Réactions à chaud !
Les plus belles réactions à chaud
concernant mon site seront exposées ici !
Profitez en !
Admirateurs ou détracteurs
Cette page est la votre !
Réaction d'un Jean Philippe ( le 30 Juin 1998 )
Salut.
Je viens de tomber sur ton site, qui est assez rigolo. C'est vrai que quand on tombe dessus par hasard, on y reste et on lit plus ou moins tout. Par contre je trouve la page "Bonjour les filles" limite beauf. (Y en aura forcément une qui.... ben voyons !!).
Puisque tu nous invites à réagir, je vais te donner un ou deux conseils que tu ne m'as pas demandé :
1) Si tu veux vraiment accrocher avec une nana, tu devrais mettre un peu au vestaire ton numéro de barjot intégral. C'est vrai qu'il est au point ton numéro,et pas inintéressant, mais la gonzesse qui est prête à se taper le type qui passe son temps à enculer les mouches sur les photos de la Lune moi je demande à voir...
2) Par contre, j'en connais plein des filles qui, sans être ni totalement alcoolos ni suicidaires, ne detestent pas un petit verre de Nuits St Georges 89 avec le gigot d'agneau le dimanche midi... Alors si tu commences à les gonfler d'emblée avec gnagnagna, l'alcool et gnagnagna, le tabac, et les petits hommes verts y fument pas eux,
hein.... à mon avis, ça ne va pas se bousculer au portillon !
D'ailleurs, si j'ai bien compris à part les femmes mariées qui habitent à 900km, ça ne se bouscule pas, n'est-ce pas ? Mets la un peu en veilleuse sur tes machins, même si ça te passionne et que c'est pas plus con qu'autre chose (encore que bon, faut voir). Je devine comme si j'y étais la tronche de tes collègues quand tu leur as amené ton super logiciel : " ça y est, voilà encore l'autre casse-couille vieux garçon au trois quart disjoncté qui vient nous gonfler les ballons avec son invention du troisième millénaire ! Si y savait comme on s'en tape de son logiciel à la con ! D'un autre coté, ça nous change un peu des petits points sur les cratères, des Lobsang Rampa, et de ses cours de psycho-philo à la mords-moi le noeud, au passionné de la communication !"
3) Bon, aucun de nous, moi le premier, ne ressemble à Brad Pitt, c'est entendu. Mais toi, le roi du petit coup de flash et des contre-jours (voilà aussi qui peut paraitre assez suprêmement gonflant si tu la ramènes trop sur le sujet), oser nous montrer une espèce de photomaton de ta bobine qui ferait chier dans son froc Boris Karloff en personne, on peut dire que tu cherches pas à truander sur la marchandise ! On sait même pas si t'es rasé ou pas ! La honte !
On se résume : moins (ou alors plus discrètement ) de monomania à la Fox Mulder sur la marche de l'Univers, un poil plus de tolérance que les gens qui n'ont pas exactement les mêmes sources de plaisir que toi, (meme si, c'est vrai, l'alcool c'est pas fameux pour la santé, mais on le sait déjà, bonhomme, merci...), une photo de toi qui ressemble même de loin à un être humain, et hop, les affaires reprennent ! En plus évite de sous-entendre que les nanas qui bossent et laissent leur gamins en nourrice ou à la crèche (c'est à dire plus ou moins toutes sauf ta mère et ta grand-mère, si tu sors un peu de chez toi) c'est rien que de salopes de fumeuses irresponsables qui font rien qu'à nous empoisonner et nous coutent très cher quand il faut les soigner de leur cancer qu'elles ont pas volé, les pétasses... parce que sinon c'est la branlette devant les photos de Vénus jusqu'à la fin de tes jours.
Enfin moi, ce que j'en dis !
Jean-Philippe
Un Jacky parle de moi sur son site ( découvert le 22 Octobre 1999 )
http://www.chez.com/jacky/link.html
La page de Philippe Lheureux
Vous êtes certain que les hommes n'ont jamais mis les pieds sur la lune ? Vous pensez qu'elle est habitée ? Vous aimez la psychologie de Prisunic et les vérités vraies genre "ce n'est pas si évident que cela de se suicider quand tout va bien" ? Vous croyez à la réincarnation, au groupe sanguin qui influe le caractère, à l'auto-suffisance, aux généralisations grossières,aux amalgames dangereux, aux avis à l'emporte-pièce, aux discours moralisateurs (c'est de la faute aux fumeurs), aux mecs qui décrivent la meuf de leurs rêves (prénom, signe astrologique, taille des nibards) sur leur site ? Ce site est fait pour vous !
(http://www.multimania.com/autocoup). Vous y découvrirez par exemple une méthode pour répondre à tous les sujets de philo, par exemple, écrivez sur votre copie : "La question du sujet que vous me proposez de résoudre n'a aucun sens , en effet bla bla bla expliquez pourquoi !"
Un admirateur inconnu me fait le coup du miroir et propose un nouveau logo ( le 06 Janvier 2000 )
Cher Monsieur,
Attentif à l'évolution de votre site depuis maintenant plusieurs mois, j'espère avoir su reproduire au mieux, dans la bannière ci-jointe, tant dans la forme que dans le fond, à la fois son originalité, sa pertinence, pour ne pas dire parfois sa violence, tant pour dénoncer le comportement de certains, que pour permettre à ses visiteurs de voir d'un autre jour la société contemporaine et ses faiblesses.
En effet, il m'a semblé que le message actuellement présent dans la version originelle est très incomplet. Certes, cet acte de traverser ainsi si brutalement l'écran revoie assez bien à ce que j'appelerais la ligne éditoriale de votre site :
1. Tout d'abord, ça surprend - Effet de Surprise = On ne s'y attendait pas, comme certaines révélations contenues sur votre site en ligne.
2. Acte violent, percutant - Comme votre verve, et certains documents que vous présentez, que ce soit les révélations sur la supercherie probable de la Nasa, ou les actes de vandalisme en copropriété, etc.
3. L'écran se casse - Comme vous, souvent, brisez les tabous, les non-dits. A l'instar de ce moniteur, par votre fait, les versions officielles, ou les plus conformistes volent en éclats.
Seulement, tout est là... Je tente de résumer ma pensée, et je suis forcé de n'en revenir qu'à vous " vous, votre, etc. " ; car c'est là l'essence même de votre site ; il est indissociable à vous, ce site, c'est vous. Ce sont vos pensées, vos inventions, vos photos, vos écrits, votre humour, vos interprétation, vos lectures, votre local poubelle, votre philosophie, vous que l'on voit avant tout en page d'accueil, etc. Vous qui recherchait aussi l'âme soeur, des investisseurs, etc.
Avant d'être un site pas comme les autres, il est une réalité que c'est avant tout un site réalisé par un homme pas comme les autres. Ce n'est pas tant Mr tout le monde qui traverserait l'écran, que VOUS, en parvenant jusqu'à nous, votre histoire, votre parcours professionnel, sentimental, etc. C'est d'ailleurs bien vous l'auteur de Winplomb, l'inventeur qui pense au Seismolit, crée des jeux de plateau les plus originaux les uns que les autres, etc. Bref, comment nier à quel point ce site, votre site, est rattaché à vous, votre personnalité. Ce n'est pas tant de votre site, que de vous, à qui l'on pense, lorsque certains jours, nous réfléchissons tant aux moyens de lutter efficacement contre le tabagisme, qu'à celui permettant de résoudre simplement les problèmes de calcul des diamètres exact des réseaux dévacuation, suivant les règles imposées par le DTU 60.11, etc.
C'est pourquoi j'ai fait de mon mieux pour reprendre votre bannière de manière à ce que le message, la symbolique, retrouve tout son sens ; soit plus fidèle au sens profond et à la raison d'être de votre remarquable page personnelle ; qui n'est autre que le reflet de votre âme, et de tous vos talents .
Vous en ferez ce que vous en voudrez.
Sincères salutations.
Kuku.
et il récidive le lendemain avec
Cher Monsieur,
Tout d'abord, permettez-moi de vous féliciter pour l'article dans " Yahoo " ; mais je ne peux pas vous dire que cela m'étonne vraiment ; ça ne sera sûrement ni le premier, ni le dernier média qui fera état de vos divers travaux, tant ils sont à la fois divers et variés. Je regrette d'ailleurs qu'une émission tel que " Y'a pas photo " [ sans ch'ti coup de flash ] ne fasse appel à vous. Je ne parle évidement point là pour remplacer Miss France, bien entendu, mais bien pour relayer certains de vos propos, de vos recherches ; quand ils évoquent par exemple le thème de la transcommunication, ou de la vie sur la lune, sans états d'âme.
Certes, l'émission a ses défauts, et fait le plus souvent preuve de naïveté, je suis le premier à la reconnaître ; mais c'est justement bien pour cela qu'un oeil plus averti serait de bon aloi. Vous apporteriez à l'émission, au-delà de vos compétences diverses dans les domaines les plus hétéroclites, un fort esprit critique et d'analyse. L'émission ne s'en porterait que mieux ; ce ne serait pas un mal puisqu'à part peut-être quelques émissions sur la 3, c'est peut-être là la seule émission - j'entends du moins sur les chaînes hertziennes - qui traite encore de certains thèmes, telque l'ésotérisme, l'existence d'éventuels extraterrestres et la réincarnation. De là à vous voir participez demain régulièrement au Kadox, c'est un autre débat, mais je m'égare... Ceci pour dire du plus sérieusement que ce ne serait pas un mal de voir des gens comme vous, avoir une tribune plus large que simplement sur le réseau.
J'en reviens à votre requête à propos de mon gif. Si vous parlez du texte en rouge, je vous avouerais que ça n'est pas si innocent que cela. Je ne sais pas ce que cela peut donner concrètement, mais j'ai voulu par là, tenter le premier gif, on dira, " subliminal " ; ou du moins qui force à prêter attention, excite l'intérêt, la curiosité ; cela dans votre seul intérêt. La fréquence des frames à ce passage est donc volontairement élevé. Le fond du message apparaît ainsi, on dira, en filigrane, comme c'est le cas sur votre site un peu partout. Je pense que rallonger le temps d'affichage de ce passage là serait une erreur : si tant est que je parvenais à éviter de rendre l'animation saccadée, ou trop lourde, la coupure entre " un site pas comme " et... " les autres " serait trop longue pour que l'on puisse comprendre la chose ; malgré même la différentiation faite au niveau des couleurs, la coupure serait telle que " les autres " tomberait comme un cheveu sur la soupe, perdrait de son effet, de son sens. C'est pourquoi je pense que le gif telque je vous l'ai remis me semble le mieux adapté. [ Je travaille dans le Marketing, la Vente, parfois la Publicité ] ; Il reste lisible pour peu qu'on " tende l'oeil "... ; Et n'est-ce point le but recherché ?
1. Attirer l'attention sur votre message.
2. Exciter la curiosité.
3. Innover.
4. Séduire.
Pensez bien que si j'ai voulu ainsi refaire, je dirais " à ma sauce " cette bannière animée, c'est bien que j'avais mes raisons, que j'y voyais là votre intérêt ; et comme je vous l'expliquais, tout autant les lacunes de la version précédente, complètement anonyme et dépersonnalisée, tout le contraire de l'intérêt même de votre site. Vous avez encore un doute ? Alors expliquez-moi pourquoi, pour ne prendre que l'article même que vous me faites ici parvenir [ celui de Yahoo ], on parle avant tout de VOUS, on vous nomme : " Philippe Lheureux ", " il analyse ", etc. Quand, j'en suis sûr, pour tous les autres sites cités, ou du moins la grande majorité, aucun nom, aucune omniprésence de l'auteur, mais simplement :" ce site vous propose... " " Une interface soignée ", etc.
Cette bannière est celle qu'il vous faut. Malgré tout, je me tiens à votre entière disposition si vraiment vous n'arrivez pas comme moi à y voir là votre intérêt, et l'originalité de la chose. Mais cependant, comme je vous le dis, c'est ainsi que je vois moi la chose... Et, en vente, comme vous le savez, on apprend très vite qu'il est toujours mieux d'être avant tout à l'écoute du client [ potentiel ], de sa vision des choses [ ses besoins, ses inhibitions, etc. ], et de s'y adapter pour réussir ; comme on dit : " s'adapter au marché ", être entreprenant, original, et ne rien laisser de côté. Il y a des choses qui doivent être en gros, caractères gras, taper à l'oeil, certes, mais, il y en a d'autres, comme le prix, ou d'autres choses qui peuvent être éventuellement rédhibitoires ou freiner à l'achat, qui doivent être plus en retrait, plus finement jouées. Pardonne-moi mon jargon, mais il y a 2 choses à " taper " : le conscient et l'inconscient. Faites-moi confiance, c'est même mieux ainsi. [ Je suis sûr qu'à l'usage vous vous en rendrez compte vous-même, si ce n'est pas déjà fait ; ne serait-ce que pour la coupure ]
Amicalement.
Kuku.
Un collègue de bureau à trouvé ce texte sur un News group ( 30 Juillet 2001)
J'en inspire plus d'un mais celui la à vraiment fait fort :-)
Depuis quelques temps, se manifeste sur ce NG, ce qu'on appellera, faute de mieux,une "entité", signant sous le nom de Philippe Lheureux. Le comportement bizarre de cette entité a aiguisé notre esprit scientifique, et nous nous sommes livré à une petite analyse...
La première chose qui frappe dans les mails de P.L.
c'est la caractère répétitif de certaines phrases.
Notamment "allez sur http://www.mulchimania.com/autoc..." revient souvent. On constate également la quasi-absence de prise en compte des arguments des correspondants et contradicteurs par l'entité.
Comme si l'on avait affaire a un automate. ET c'est ici que se trouve LA CLE de l'Enigme !
Nous pouvons affirmer qu'en fait le compte PL est géré par un logiciel du type SYSTEME EXPERT !
Un système expert suffisamment perfectionné pour effectuer la citation des réponses qui ne manquent pas de fuser, lorsqu'il effectue des postages aléatoires de provocations formatés. Ce logiciel se contente alors de rajouter, à la suite des citations, des phrases générées à partir d'une base. Ces phrases contiennent des mots du type "intolérant,intolérance, scientifique, non-scientifique, cabale, coup monté, NASA, Nazca, Galilée, harcèlement, harceleur, etc.".
A noter que le logiciel a été modifié récemment, "on" y a introduit des règles permettant la génération de phrase que l'on qualifiera de "paranoïdes". En effet, certaines contributions parlent de coup de fils anonymes, de menaces, "ON" l'empêche de parler, etc...
Le ou les auteurs (nous allons voir plus loin quelques hypothèses à ce sujet) se sont manifestement inspiré du fondateur américain d'une association affirmant que la terre est plate, et qui dit recevoir souvent des menaces de mort, ce qui prouve bien qu'il dit des choses qui dérangent...
Le système expert Philippe Lheureux semble être programmé à partir d'algorithmes génétiques, étant capable de muter spontanément. Une mutation récente semble avoir cependant été introduite par une main humaine, il s'agit d'une référence à un ouvrage portant le nom du système expert comme auteur, soi-disant paru récemment. Ce dernier avatar montre bien qu'une logistique importante se trouve derrière le système Lheureux. Un gimmick publicitaire a d'ailleurs été rajouté en début des posts du système.
Lorsque l'enquêteur va sur le site mentionné à grand renfort de publicité par le S.E, il est frappé par l'aspect grossier de la réalisation de celui-ci. A tel point que l'on peut se demander si ce n'est pas voulu.
Ce que l'on explique plus difficilement, c'est le second degré manifeste qui se trouve partout sur cesite, tellement subtil qu'on le croirait involontaire.
Tout d'abord, il affiche un portrait du soi-disant Philippe Lheureux, chose particulièrement amusante,habitude qui ne se trouve que chez les réalisateurs de site pré-pubères. Un examen attentif de cette photo révèle un certain nombre d'anomalies. Particulièrement au niveau de l'éclairage.
Pourquoi le visage est-il éclairé de cette façon, alors que manifestement, l'arrière plan est très lumineux. Pourquoi cette photo semble avoir été faite a l'intérieur, alors qu'il semblerait normal de bénéficier de la lumière naturelle ?
Quant au sujet lui-même, il est particulièrement révélateur. En effet le menton mal rasé cloche manifestement avec le haut du visage, qui semble mal raccordé. L'effet "mal-rasé" est parfois utilisé pour dissimuler certains trucages. On constate aussi l'absence totale de forme définie pour la coiffure, ce qui est pour le moins suspect. Les yeux et les oreilles semblent avoir été volontairement écartés pour accentuer l'air hébété du personnage, sans doute à des fins comiques. Le nez détonne avec le reste.
L'impression dominante reste cependant débonnaire, ce qui est sans aucun doute une tentative de manipulation. "On" essaye de présenter une image grotesque,légèrement pitoyable, certes, mais globalement inoffensive...
Hypothèse intéressante : le visage pourrait être obtenu par morphing entre une photo de Jacques Villeret (pour utiliser le capital de sympathie de cet excellent acteur) et celle d'une créature indéterminée.
La visite du reste du cite risque de provoquer, chez les individus prédisposés, des crises de rire incrédule, tellement certains traits sont grotesques.
Tout d'abord, le style "ado boutonneux" qui jailli en fulgurances spectaculaires. "Coucou les filles" aprèsla mention "Célibataire", la voix (truquée,évidemment) qui est émise en cliquant sur la photo, aucas improbable où les filles susnommées n'auraient pas pris la fuite. Le machisme graveleux a propos du goût du personnage pour la cuisine, etc, etc.
La police utilisée systématiquement (grasse, casse excessive) pourrait faire croire que l'auteur est malvoyant. On peut aussi la relier à la surabondance de détails donnés sur le personnage. "On" essaye ainsi de donner une impression, fort bien réussie au demeurant, d'un ego sur-dimensionné. Quelque soit leniveau de cheminement mental du lecteur, "on" cherche à l'apitoyer.
On passera sur les logiciels absolument indispensables, comme celui permettant de jouer aux jeux de la Française des Jeux (Tiens, tiens, quel est le rapport entre cette officine gouvernementale de prélèvement d'impôts volontaires, et toute cette affaire ?)
La page sur le harcèlement moral, qui sert de renvoi définitif lorsque le système expert a épuisé les règles applicables, est un chef d'oeuvre de tautologie et de psychologie de bazar. On recommande les paragraphes sur les phrases à rétorquer aux "harceleurs", qui feraient ricaner n'importe quel harceleur dans une classe de 6eme. Les réalisateurs de
ces pages ont manifestement le sens du comique au plus haut point. Ces conseils parfaitement immatures ont cependant un parfum de vécu mal assumé, ce qui amène une fois de plus le lecteur empreint d'empathie vers la compassion.
De ces constats plusieurs hypothèses :
1°) Tout ceci est l'oeuvre d'une personne seule, se livrant à une expérience de psychologie, à l'aide d'un personnage fictif. On voit mal en effet comment un individu aussi grotesque pourrait exister. Cette expérience de psychologie serait dangereuse pour son auteur, l'amenant aux limites de la schizophrénie, tellement le personnage est constant dans soncomportement. On voit mal aussi quel individu sain d'esprit aurait autant de temps à consacrer à une entreprise aussi vaine.
2°) Contre toute vraisemblance, cet individu existe bien, et il a découvert un formidable complot. Dans ce cas, sur l'initiative de "l'homme à la cigarette", un commando de Marines spécialement entraîné va bientôt passer au Napalm l'ensemble de la copropriété sise "au hameau de l'étang" (suspecte aussi cette dénomination qui ne veut rien dire) à Coubron, ou bien une bombe FAE va choir malencontreusement d'un B52 qui passait au dessus par le plus grand des hasards. L'état Français couvrira l'opération, "l'homme à la cigarette" possédant un dossier sur l'usage des fonds secrets, sur la fille cachée de J.C et L.J, le passage de L.J chez les cagoulards, et de J.C chez Léon, etc,etc....
3°) Ceci est le résultat d'une manipulation beaucoup plus élaborée, organisée par un organisme d'état, dans le genre service secret. Certains traits de caractères semble désigner les services secrets américains. En effet, chose intéressante, les hypothèses défendues par le pseudo-lheureux sont apparus pour la première fois aux Etats-Unis, ce qui à peut être donner lieu à inspiration. La foultitude de détails donnés sur le personnage sur le site fait penser au principe de la "Légende" utilisé par la CIA, qui peut créer ainsi un individu fictif, avec un luxe de détails inouï. Les méthodes, qui consistent à utilisé le second degré (pour toucher un certain public), ou l'apitoiement (pour un autre public) sont caractéristiques de maîtres de la Propagande. Propagande aussi l'attitude qui consiste dans la "Revue de Presse" à mettre en avant les échos favorables (pour bénéficier ainsi d'un "argument d'autorité"), en oblitérant les médias négatifs (particulièrement destructeurs, parce que très drôles, voir un certain numéro de Joystick ou la poubelle de http://www.chiez.com). La parution récente d'un livre, ce qui nécessite la présence de moyens considérables, est aussi une preuve. Ensuite, "A qui profite le crime" ? Quels intérêts y trouveraient-ils?
Les services US ne chercheraient ils pas ainsi, à discréditer, avec un personnage aussi grossièrement fabriqué, toutes les recherches qui pourrait être entreprise sur la "réalité" des missions Apollo ? On ne le croit pas, car ils attireraient ainsi l'attention sur des informations qu'ils voudraient dissimuler. Raisonnement que l'on pourrait rendre bien sûr récursif, mais que la couverture médiatique actuelle suffit à invalider.
On peut par contre se demander si ce n'est pas la manifestation visible d'un projet apparenté aux "Black programs" du Pentagone. Projet visant à étudier la possibilité d'utiliser Internet comme arme de désinformation à grande échelle, et permettant d'étudier la diffusion d'idées fausses et délirantes dans la population, via sa frange internaute, sensée être plus cultivée que la moyenne. Intéressons nous au nom donné à ce système de désinformation : Lheureux.
Faisons sauter l'article, manifestement mis pour brouiller les pistes. Heureux se dit Happy en anglais.
Des informations dignes de foi relatent l'existence d'un programme secret portant ce nom : H.A.P.P.Y, cequi signifierait Heuristic Algorithm for Psycho Propaganda Yarn. La coïncidence est pour le moins troublante !
"L'hypothèse N°3 à ma préférence". Il est évident que dans le cas de cette dernière, ce projet a été couronné de succès, étant donné le nombre de médias relayant plus ou moins complaisamment cette désinformation.
T.D.
Un Didier qui passait par mon site le 11 Août 2001
Je ne comprend pas toujours tout, pas toujours d'accord non plus mais J'ADORE le style, la provoque, et les différents sujets.
Tu m'as tellement intéressé que j'en ai oublié mon surf quotidien sur les sites de cul..... pourtant j'adore ça aussi ;-)
Donc, merci et compte sur moi pour te faire régulièrement un p'tit coucou et aussi beaucoup de pub.
A+ Didier
Le but de cette page n'étant pas de répondre aux critiques ,
je publie les textes tels qu'il me sont parvenus !
A vous de vous faire une idée par vous même !
A vos plumes !