Etude des comportements violents

Attention de ne pas se bruler ...

Auteur : Philippe LHEUREUX

Voici pour vous , le résultat de mon étude :

La religion , n'est ce pas cette philosophie de la vie qui commence toujours par "AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES" et qui se termine trop souvent par "TUEZ LES TOUS , DIEU RECONNAITRA LES SIENS".

L'homme n'a en réalité qu'un seul but inconscient "Rendre sa propre mort logique".

Ne comprenant pas d'où il vient , ni où il va ... et n'ayant pas non plus les capacités intellectuelles pour remédier à son ignorance des lois de la vie ... il s'imagine qu'il ne lui reste qu'une liberté ... celle de justifier sa propre mort.

Notre culture nous présente souvent la mort comme une punition ( peine de mort ou punition divine ... le fameux péché mortel ) alors c'est simple il suffit de mériter la punition pour la rendre logique.

Pour mériter une punition ... c'est facile.. il suffit de jouer au con.

Pour cela l'homme utilise seulement 2 techniques. La violence contre soi même ou la violence contre les autres.

La violence contre soi même

La forme la plus radicale est le suicide mais seuls les dépressifs y arrivent ... c'est que ce n'est pas si évident que cela de se suicider quand tout va bien. La mort .... inconsciemment on veut la mériter .

Heureusement , il y a la cigarette , l'alcool ,la drogue , et tout l'arsenal des médicaments utilisés n'importe comment. On empoisonne volontairement son corps... mais pas trop vite pour pas que ca ne ressemble pas à un suicide car on a quand même son honneur.

C'est quand même plus facile d'accepter de mourir d'un cancer du poumon quand on a fumé pendant 20 ans ! Cette méthode a été utilisée avec succès par Jacques BREL , Georges POMPIDOU et par des millions d'autres personnes. Très efficace...

Pour ce qui est de l'alcool , Serge Gainsbourg a réussi , Boris Eltsine va bientôt réussir , et vous ?

Il existe aussi une forme déguisée de violence contre soi-même , celle qui consiste à se mettre volontairement dans une situation où l'on risque sa peau. Là il suffit d'attendre un peu et hop le tour est joué.

C'est l'art de la mise en scène et en voici quelques exemples !

Conduire une automobile comme un criminel de la route ... J'ai même l'impression que certains accidents de la route ne sont en fait que des suicides déguisés.

Faire la TRANSAT en solitaire ... tenter l'ascension de L'EVEREST.. ca peut marcher .. c'est quitte ou double .. on revient célèbre ou on ne revient pas.

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour rendre sa mort logique hein ?

La violence contre les autres

C'est la méthode des dictateurs .... des malfrats et des psychopathes

Il suffit ensuite d'attendre les représailles du peuple... ca arrive un jour ou l'autre ... lentement mais sûrement .. ce n'est pas Nicolae CEAUSESCU qui dira le contraire.

En tous cas , comme il n'y a que 2 méthodes ... on retrouve presque autant de monde dans cette méthode que dans la première. Ca explique pourquoi un dictateur trouve facilement de l'aide ... n'est ce pas Adolf ?

En fait , près de 67 % des gens sont des criminels en puissance ( voir ce qui c'est passé au RWANDA par exemple ) .. un dictateur n'est rien sans l'aide de milliers d'autres connards sanguinaires !

Le gout pour la chasse n'est que la version édulcorée de cette abération mentale ! L'homme expérimente sur sa propre mort au travers des animaux qu'il tue !

Psychologiquement ... c'est bien vu ... j'ai tué donc je mérite qu'on me fasse subir le même sort . OEIL pour OEIL , DENT pour DENT.

Punition divine ou punition des hommes, cette méthode a le privilège d'être compatible avec une vision purement matérialiste de l'existence "Après moi le déluge... je me sers et tant pis pour les autres" et en plus, elle en a rendu certains célebres.

 

Il y en a même qui combinent les deux méthodes ... il commencent par faire un carnage dans leur famille ou dans la rue puis se suicident en retournant l'arme contre eux . En fait il se sont motivés pour quitter la planète ...dommage pour ceux qui se sont trouvés à coté d'eux à ce moment la !

Et dire que c'est bientôt notre tour ....

Thérapie

Comprendre pour guérir !

"la vie est un phénomène éphémère qui se ressent comme quelque chose d'éternel" il ne tient qu'a nous d'en prendre conscience.

La leçon de la vie est que tout n'est que provisoire , les parents , les amis , les amours , les enfants , les biens matériels et surtout soi même.

En fait , je compare souvent la vie à cette image.

Imagine une falaise bien lisse , avec 1000 mètres de chute sur des rochers en contrebas , en haut de la falaise ,le sol est bien plat et tu nais au maximum à 120 métres du bord de la falaise .

Derriere toi , il y a un énorme mur très haut et glissant , le "mur du temps" qui avance lentement mais d'un mètre par an au minimum vers la falaise.

Quoi que tu fasses , le mur avance et te pousse vers la chute finale. Par ton comportement personnel ou du fait des autres , la vitesse d'avance du mur peut augmenter mais jamais diminuer.

Tu es condamné(e) à la chute , quoi que tu fasses.

Allégorie du mur du temps.

Ceci dit , dans ta prison de chair tu as le temps de réfléchir à ta condition. Tu as aussi le temps de faire connaissance avec les autres comdammés à mort et de vivre quelques grandes histoires d'amour ou de haine. ( histoire de passer le temps ).

A noter que refuser sa condition ou se prendre une religion n'a jamais stoppé l'avance du mur !

Comme dans toutes les prisons , tous les prisonniers clament leur innocence :-) .Comdamnés pour des crimes qu'ils n'ont pas commis , certains les commettent pendant leur vie pour essayer de justifier leur propre mort. Le but de cette étude était de vous en faire prendre conscience.

Et comme dans toutes les prisons , lors des émeutes ( guerres ) , certains prisonniers sont précipités dans le vide malgrés eux.

le grand saut !

Ceci dit quel plaisir d'avoir fait votre connaissance avant de vous retrouver écrasé(e) comme moi sur les rochers en contrebas de la falaise:-).

Et s'il suffisait de comprendre à quoi sert la vie .... quel est son but pour s'occuper l'esprit au point de ne plus avoir besoin d'essayer de justifier un phénomène naturel.

On n'empêche pas la terre de tourner.

On n'empêche pas la pluie de tomber ni le soleil de briller.

On n'empêche pas le vent de souffler.

On n'a donc pas besoin de justifier sa mort par des actions débiles.

Faudrait plutôt penser à justifier sa vie.....

 Réagir !

Réagir en douceur ... merci !

Retour à la page principale ...vite ...

VISITEURS