Les preuves scientifiques de la reincarnation
Première partie
Les preuves scientifiques de l'existence d'une intelligence supérieure à la base de la création et de l'évolution des formes de vies sur la terre.
Tout est lié .... la création , l'évolution , et la reincarnation on va voir comment !
"Dieu est amour " vaste connerie .... demandez donc à un criquet qui est entrain de se faire dévorer vivant par une mante religieuse si Dieu est amour .
Dieu .... est surtout biologiste ( ils sont même peut être plusieurs sur le coup )
Dieu .... essaye ...se trompe ...rectifie....évolue..... bref dieu n'est pas infaillible ( sinon je n'aurais pas cette tête la :-)
Ce qui a fait dire à Woody Allen " Si Dieu existe , j'espère qu'il a une excuse valable"
Bon ...venons en aux faits
La preuve chimique de l'intervention d'une intelligence
Prenons par exemple un stylo à bille avec un corps en plastique et décomposons le en éléments plus simples.
Ce plastique est composé de différentes molécules.
Les molécules de ce plastique sont toutes faites à partir d'atomes.
On a donc le schéma d'organisation suivant : atomes > molécules > forme et ce schéma est aussi valable pour tous les objets en matière inerte fabriqués par l'homme.
Prenons maintenant un homme et faisont lui subir le même sort.
Lui , il est fait à partir de cellules.
Ces cellules sont faites à partir de molécules et les molécules à partir d'atomes.
On a donc atomes > molécules > cellules > forme et en plus on peut déjà constater au stade moléculaire une complexité beaucoup plus grande que celle servant à la construction du plastique.
Ce schéma est valable pour tous les êtres vivants ...même les plus simples.
La dessus , il suffit de jeter un coup d'oeil rapide sur le tableau périodique des éléments pour se rendre compte que ce sont donc les mêmes atomes de base qui servent à la construction du vivant ou de l'inerte ... sauf que pour le vivant ils sont agencés d'une manière plus complexes.
On peut en effet retrouver un atome de carbone dans une molécule de plastique comme dans une molécule d'ADN .
Si ce sont les mêmes atomes de base qui servent à la construction de l'inerte et du vivant , alors ils obeissent aux mêmes lois. La science procède souvent par analogie.
Question à deux points.
A t'il fallu penser pour créer le stylo à bille ?
Oui bien sur ... on constate donc que l'intelligence humaine est capable d'organiser la matière jusqu'à un certain point qui ne dépasse pas pour l'instant le stade de l'inerte ( c'est pas plus mal d'ailleurs )
A t'on déjà vu un stylo à bille apparaitre tout seul au bout de millions d'années d'évolution ? non
Pourtant .... créer un stylo à bille même par hasard.... est beaucoup moins complexe que de créer une simple molécule d'ADN.
Donc .... première constatation ... la matière obéit à l'intelligence et non au hasard et si il a fallu penser pour créer un simple stylo a bille je ne vois vraiment pas pourquoi dès qu'on passe à la matière vivante cette loi ne s'appliquerait plus..d'autant plus que le vivant et l'inerte sont composés des mêmes atomes.
D'ailleurs , si nous étions plus intelligents ... on pourrait sûrement construire du vivant. Pour l'instant on se borne à le modifier par la recherche génétique . Attendons le futur et on verra .
A propos du hasard
On entend souvent certains scientifiques se retrancher derrière le hasard pour expliquer l'évolution de la vie.
Hasard de la création lié à la soupe primitive... hasard des mutations génétiques pour l'évolution ou pour expliquer la sélection naturelle.... mais qu'est ce que le hasard ?.
Pour le comprendre ,prenons une pièce de monnaie , et lançons la en l'air .
Elle peut retomber sur pile ou sur face ... c'est ca le hasard .... une chance sur 2 de se planter même après des milliers d'essais.
En fait , si au moment ou on lance la pièce en l'air ... on connaissait tous les paramètres qui vont influencer le coté sur lequel la pièce va retomber... et qu'un ordinateur fasse le calcul de trajectoire , il n'y aurait pas de hasard... le calcul permettrait de déterminer exactement ce qui va se passer.
On en déduit donc que ce qui crée l'éffet de hasard , c'est l'ignorance volontaire ou involontaire de certaines données.
Le hasard est donc né de l'ignorance.....
Reprenons la phrase "La vie est née du hasard.... "
Traduction ... "La vie est née d'un phénomène dont on ignore tout ou presque."
Comment peut on se permettre de faire de sa propre ignorance une loi scientifique ? je vous laisse juge!
Le hasard n'a jamais rien crée et ne créera jamais rien
D'ailleurs , un atome n'en a absolument rien a foutre de la forme dans laquelle il se trouve. Qu'il fasse parti provisoirement d' un stylo à bille ou d'un homme ... cela ne change rien pour lui. Il est immortel ou presque et obéi à la loi de Lavoisier "Rien ne se perd , rien ne se crée , tout se transforme."
Les preuves biologiques de l'intervention d'une intelligence
Pour ce qui est de la bibliographie sur le sujet.
Le mieux est de lire les deux livres de Rémy Chauvin
"La biologie de l'esprit " et "Dieu des fourmis Dieu des étoiles"
Ces deux livres sont à mon avis ce qui se fait de mieux dans le genre. Cela regorge d'exemples .
On peut aussi avoir eu la chance d'avoir vu la série TV "L'aventure des plantes" de Jean pierre CUNY et Jean Marie PELT. ( Impressionnant )
Je vais quand même vous siter 2 ou 3 cas pour vous mettre en appétit.
L'invention de l'aile
Pour qu'une aile puisse remplir son rôle et transporter par exemple un insecte dans l'air , il faut que sa surface portante ,sa résistance mécanique , son système musculaire et son système nerveux soient opérationnels.
C'est complexe une aile .... mine de rien
Si l'évolution se fait au hasard des mutations génétiques .... alors l'aile n'a pas pu apparaître d'un seul coup. Il a fallu des milliers de générations , et de la sélection naturelle à gogo pour qu'elle apparaisse enfin.
Le seul problême est qu'on peut se demander pourquoi ... la sélection naturelle aurait conservé des insectes munis d'embryons d'ailes qui ne servent à rien jusqu'à ce que l'aile puisse fonctionner correctement.
Un insecte muni de telles excroissances inutilisables ... aurait du disparaitre du fait même de son handicap.Sélection naturelle oblige !
Les symbioses
Une orchidée qui imite avec une partie de sa fleur l'abdomen d'une mouche femelle , avec les bonnes taches aux bons endroits , la bonne forme , les bonnes couleurs et la bonne odeur ....c'est suspect non?
Comment une orchidée compte tenu des sens dont elle dispose aurait elle pu savoir qu'il existait un insecte autour d'elle capable de transporter son pollen.
Comment peut elle avoir conscience de la présence d'une autre orchidée située bien souvent à plusieurs kilomètres.
Comment a t'elle su comment attirer un insecte qui voit le monde d'une manière différente ?
Comment a t'elle pu modifier la génétique de son corps pour faire apparaitre cette imitation alors que certains hommes ne sont même pas foutu de naitre sans prépuces après des milliers d'années de circoncision.
Comment toutes ses fleurs s'y prennent t'elle pour suivre ensemble l'évolution naturelle de la mouche.
Les parasites
La douve .... qui pour atteindre son stade adulte et pouvoir se reproduire doit passer par des hôtes intermédiaires.
Une douve pond des millions d'oeufs ...à partir du moment ou elle est dans le foie de l'animal à parasiter mais pour y arriver .... jugez plutôt du parcours.
Les oeufs tombent dans l'herbe avec les excréments de l'animal .
A partir de la .... premier chronomètre ... il faut qu'un escargot d'une espèce bien particulière passe par la et avale une partie des oeufs. Il a un certain temps pour ça ... sinon c'est la mort des oeufs.
Dans l'escargot les oeufs suivent un parcours complexe...déjouent le système immunitaire de l'escargot, se transforment physiquement et ressortent par le trou de reproduction.
Deuxième chronomètre ... ils sont dehors ... ils attendent qu'une fourmi d'une certaine espèce passe par la et les prennent pour de la nourriture.
Dans l'estomac de la fourmi ca devient dingue .... voila que les parasites percent l'estomac de la fourmi pour passer de l'autre coté mais rebouchent les trous pour conserver la fourmi vivante.
Un des parasites se devoue pour monter jusqu'au cerveau de la fourmi et en prendre le contrôle ...
Pendant ce temps la ,les autres se transforment pour l'étape suivante.
Le parasite qui a pris le contrôle du cerveau de la fourmi la force tout les soirs à quitter le nid et a monter en haut d'un brin d'herbe .... La journée elle mène une vie normale ...
Tout ça pour attendre le mouton.... ceci dit le parasite qui a pris le controle de la fourmi meurt digéré par les sucs digestifs du mouton alors que les autres qui ont eu le temps de se forger une carapace arrivent à boucler le cycle après un parcours héroique pour arriver à échapper au système immunitaire du mouton.
Non vous ne revez pas..... et n'importe quoi aurait été plus simple comme méthode de reproduction.
Comment un parasite microscopique peut t'il avoir une t'elle connaissance des différents hôtes ?
Pourquoi un des parasites décide t'il de se sacrifier pour que les autres survivent ?
Comment peut 'il arriver à modifier le comportement de la fourmi?.
Comment peut il avoir conscience qu'un mouton a besoin de brouter de l'herbe pour se nourrir ?
La pomme
Elle en a inspiré plus d'un .... d'adam et ève à chirac en passant guillaume tell et newton.
Pourquoi donc un arbre a t'il mis son matériel génétique ( ses pépins ) à l'intérieur d'un fruit comestible.
Parce que le pépin qui est calculé pour résister au transit intestinal va ainsi être transporté en dehors des pieds de l'arbre et recraché avec la bouse qui lui sert d'engrais. Bien vu non
Maintenant ... pensez aux nombre d'animaux qui ont des ailes .... aux nombre de symbioses ... aux nombre de
parasites ou de fruits comestibles ..... le hasard ne fait t'il pas un peut trop bien les choses ?
Evidemment .... s'il y avait une intelligence derrière une organisation pareille , cela expliquerait bien des choses. Ceci dit ca serait tellement intelligent qu'on aurait du mal à appeler ca de l'intelligence.
Et si c'était génétique .... admettons que grâce au décodage de l'ADN des autres espèces ... certaines cellules arrivent à évoluer .. pas mal non ... mais alors on se demande bien pourquoi l'ensemble des cellules est aussi ignorant de tout . Et puis pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Deuxième partie
Eléments de réponse sur la reincarnation
Un même esprit peut il habiter deux corps différents
Naitre deux fois n'est pas plus absurde que de naitre une seule fois.
Comment une guêpe paralysante sait t'elle ou piquer sa proie ?
Certaines guêpes ont besoin pour se reproduire d'aller à la chasse a l'araignée ... et pas n'importe laquelle ... une grosse qui si elle voulait ne ferait qu'une bouchée de la guêpe. Le genre Mygale ou Tarentule la bestiole sympa quoi...
Le principe est le suivant :
On se pose a coté de l'araignée et on bat des ailes sur une certaine fréquence qui a tendance à endormir l'araignée.
Après ca .. on monte dessus , on prend les mesures et on creuse un trou pour y enterrer l'araignée .
Si l'araignée bouge ... bzzzzz bzzzzz dort je le veux .
Ensuite ... faut la piquer ... et pas n'importe ou ,avec une précision chirurgicale . Il faut la piquer au centre nerveux qui coordonne ses pattes .
Si on se trompe ... représailles de la part de l'araignée et la guêpe sert de diner
Si le venin tue l'araignée , celle ci va pourrir et l'oeuf que la guêpe veut déposer dessus ne pourra pas arrivé a maturité.
En général la guêpe trouve le point précis du premier coup... l'araignée fait un bon en arrière et retombe paralysée...ARRRGHHHH
Après ça ,il suffit de tirer l'araignée dans le trou , de pondre un oeuf dessus , de reboucher le trou et d'aller mourir ailleurs...snif c'est comme ça la vie.
Sous terre , l'oeuf éclos ... et la larve rentre dans l'araignée par le trou de la piqure de sa mère. La larve est attirée par l'odeur du venin .Si en laboratoire on paralyse l'araignée différemment et qu'on la pique dans le dos ... plus tard , l'insecte adulte essayera de piquer l'araignée dans le dos. Il s'agit ici d'un souvenir acquis au stade larvaire.
Comme une araignée peut rester longtemps vivante sans bouffer ... la larve en profite pour la dévorer vivante en commencant par les organes non vitaux ( Dieu est amour ... on le constate une fois de plus )
Ceci dit entre la larve et l'insecte adulte ... il y a une étape importante .
La Métamorphose ..... c'est presque aussi bizarre que la reincarnation.
L'insecte forme une chrysalide ... et se liquéfie complètement ... tout est redessiné ... le système nerveux , le corps ... vous voyez la différence entre une chenille et un papillon !
Or c'est l'insecte adulte qui sait ou piquer .... pas la larve .
On a donc le cas d'un souvenir acquis au stade larvaire qui a reussi à résister à une métamorphose complète de l'organisme . C'est peut être pour ca que les égyptiens aimaient bien les scarabées.
Un même esprit peut donc bien habiter deux corps différents . Ceux qui en doutent peuvent aller voir un bel exemple du phénomène à l'échelle humaine ou se réferer à la parole du Christ .
Réagir !