"Un pas de trop"
sur la lune !
Suite de l'analyse critique des missions APOLLO.
Encore un contre jour idéal
Photographie prise lors de la mission APOLLO 14 avec le soleil de face ( à cause de l'ombre du LEM ) . Mais comment font ils a la NASA pour obtenir des fill in parfaits sans flash ?
Une ligne d'horizon vraiment proche
Je veux bien que sur la lune , la ligne d'horizon soit plus proche que sur terre mais à ce point la :-) Par contre , les ombres convergentes sont normales si l'on en juge par l' étude réalisée par un internaute.Il s'agirait d'un simple effet de perspective.
La terre vue de la lune
Vraiment basse sur l'horizon et bien petite cette terre qui devrait faire 3.67 fois le diamètre de la lune vue de la terre ! En incrustation sur le coté gauche , j'ai mis un morceau d'image de la terre prise lors du survol de la lune par le module apollo 11. La photo réelle couvre une grande partie de la lune et la terre est énorme par rapport a celle visible sur la photo prise du sol lunaire. Effet d'optique ou mauvais truquage ?
D'autre part , le sol lunaire est recouvert d'une couche de 5 cm de poussière. Pourquoi cette poussière ne s'est elle pas déposée sur le rocher ?
Décollage du LEM d'Apollo 17
Cette image video est censée être prise lors du rédécollage du LEM de la mission Apollo 17. Pour ceux qui ont eux la chance de voir le film , c'est la caméra restée sur le véhicule lunaire qui filme la sc ène . Coup de zoom arrière et suivi de l'ascension du LEM presque à la verticale.
Le tout piloté de la terre . Compte tenu du décalage des signaux , c'est un exploit technique .
La mise a feu du moteur entraine tout d'abord une grosse gerbe d'étincelles et puis un petit jet de gaz mais ensuite plus rien , pas de fumée , pas de flamme , le lem grimpe tout seul dans l'espace.
Ce doit être un carburant magique qui brule sans faire de flamme et ne libère qu'un gaz parfaitement transparent !
Commentaire à chaud