Notre lune ou plutôt leur lune ?

Ce soir , je vous offre la lune !

 

Voici encore une série de photos empruntées au serveur clémentine.

 

Une base extra-terrestre ?

Une base extra-terrestre ?

Cette photo a été prise juste au dessus du rond-point dans le cratère de GASSENDI , ( Photo Clémentine Latitude -18 Longitude 320 ) on y remarque encore une fois le rectangle noir en bas à droite.

Regardez bien les deux taches blanches en haut à droite , dans celle de droite on distingue une sorte d'objet manufacturé. Idem entre les deux gros blocs de rochers aux centre gauche de la photo.

Le rocher en forme de croissant est une formation que l'on recontre souvent dans d'autres cratères. Il y a une croix au dessus de la fissure la plus ouverte dans le haut de la photo et une autre croix juste à gauche de la première.

 Les rochers au dessus de la fissure semblent composés de dômes, surtout ceux à droite au dessus de la partie rebouchée.

Au centre gauche de la photo , sous les gros rochers , les traces au sol s'arrettent sous un des rochers ... ceci dit rien ne prouve que ce soient vraiment des rochers.

Dans le coin bas gauche on remarque deux objets ressemblant à des bidons , un peu au dessus de la tache blanche.

pistes ?

Agrandissement des pistes

Sur cette autre photo ,on distingue encore l'objet manufacturé dans la tache blanche de droite. Regardez aussi les trous dans la paroi au dessus de la tache blanche de gauche et encore au dessus , le rocher en forme de dôme.

Il y a un triangle visible autour de la tache blanche de droite et un rayonnement lumineux uni-directionnel partant d'un petit cratère.

rayonnements et symboles

Rayonnements étranges

Un autre mystère de la lune sur cette photo : Les rayonnements ! ( Photo Clémentine Latitude +22 Longitude 29 )

Regardez le rayonnement blanc partant en ligne droite du petit cratère tout en haut de la photo ! Ce petit cratère semble avoir un point noir au centre. Si ce rayonnement est du a un dépôt de poussière venant de l'exploitation minière des cratères ( donc plus blanche ) sur le sol de la lune , alors c'est la preuve qu'il existe des allées et venues d'engins qui sement de la poussiere sur leurs trajets aller et retour. L'impact d'une météorite ne pourrait pas envoyer une projection aussi rectiligne et si la poussière n'était pas renouvellée depuis des milliers d'années , elle aurait perdu son éclat pour se confondre avec celle du sol.

On distingue aussi une sorte de pipe line en Y sur la droite de la tache lumineuse au centre de la photo et un autre à sa gauche dans la partie mystérieusement évitée par les rayonnements

Maintenant , regardez attentivement la structure tout en haut à droite. Il y a comme toute une série de dômes mis en lignes qui se rencontrent à angle droit . On remarque aussi au bout de chaque lignes deux grosses structures identiques mais séparées . Comment la nature aurait elle pu créer un tel assemblage ?.

 

Exploitation en cours !Explications

Exploitation en cours

Sur cette photo , on peut remarquer plusieurs choses étonnantes.

Un vieux cratère bien circulaire, sans traces d'éjectats et avec un magnifique fond plat si peu évident à réaliser lors d'un impact météoritique.( Il manque la boursouflure centrale ) .

A la position 8 h , deux entailles neuves sur le bord du cratère ( 2 et 3 ), l'une ressemble à un impact de météorite (3) mais pas l'autre (2) et dans un cas comme dans l'autre , aucune trace de projection de matière sur le sol aux alentours.

Au fond de la deuxieme entaille (2) , vers la position 9 h , il y a comme un objet courbe (1) formé de 4 boules juxtaposées qui se dresse comme une sorte de conduit dévacuation de gravats.

Maintenant , regardez le rayonnement circulaire blanc (5) qui part du petit cratère à la position 8h et qui rejoint les autres rayonnements, il longe la paroi du vieux cratère dont on s'apercoit que certaines faces ont tendance à devenir octogonales (4). Il y a même comme des renforts sur la paroi (6).

Les autres rayonnements (8) sont tangentiels a l'ancien cratère et l'on remarque une belle trace de glissade (7) tout en haut à droite.

On voit bien que tout ce qui est rayonnement est en fait de la poussière de minerai fraichement extrait et non pas le résultat des projections dues à l'impact d'une météorite.

Comment expliquer de telles anomalies sans penser à une activité minière réalisée avec des engins qui dépassent de loin nos possibilités techniques. La photo a été prise en 1994 , je suis prêt à parier qu'à l'heure actuelle , ce cratère possède maintenant une belle forme octogonale avec des arètes refaites à neuf et un fond bien blanc comme pour la photo ci dessous.

Exploitation minière ?

Rayonnements anciens et nouveaux

Le rayonnement solaire peut t'il colorer ou décolorer certaines pierres ? La question est d'importance primordiale pour moi car elle permettrait de dater les anomalies constatées sur la lune.

Sur la photo ci dessus , on voit un cratère bien blanc avec une ancienne couronne d'éjectats grisatres et une bande blanche qui semble s'échapper du cratère.

Si l'action du rayonnement solaire a tendance à faire qu'une pierre blanche devienne grise , alors nous avons la preuve irréfutable qu'il se passe des choses sur notre lune .

Comment expliquer la différence de teinte entre les éjectats gris et le cratère ? seule une exploitation minière ayant mis la roche à nu peut lui redonner cet éclat ! La trainée blanche n'est faite que de la poussiere fraiche déposée lors de l'embarquement du minerai. C'est pour cela qu'elle ne part que dans une seule direction.

Par contre , si l'action du rayonnement solaire a tendance a éclaircir la roche ...ma théorie s'éffondre mais il deviendrait intéressant de savoir pourquoi les cratères deviennent blancs avant les éjectats ? d'autant plus que le sol d'un cratère est plus souvent à l'ombre que le sol extérieur.

Si vous êtes géologue ..avez vous déjà constaté un effet quelconque du rayonnement solaire sur un type de roche ?

Compte tenu de ce que l'on sait de la composition des roches lunaires , est t'il possible que le soleil ternisse les pierres et si oui ...en combien de temps.

En admettant qu'il faille moins de 10 ans pour passer du blanc au gris , nous pourrions avoir la preuve que l'exploitation est bien récente .

Qu'en pensez vous ? Moi j'aimerais bien faire un essai de vieillissement accéléré sur des pierres de lune blanche .. il suffirait de les mettre sous vide et de les exposer à un rayonnement artificiel intense.. C'est pas si compliqué a faire ... suffit d'avoir un morceau de pierre de lune .

 

Retour à la page précédente

Continuer cette visite étrange de la lune !

Commentaire à chaud

Je dis ce que j'en pense ....

Au secours ... courage .. fuyons !