Halte à la censure déguisée

dans les news groups

Prisonier pour délit d'opinion

Attention danger !

Petite lueur d'espoir dans ce monde cruel et sans pitié :-)

 

Article 19 de la déclaration des droits de l'homme

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Vous postez un message dans un news group dans l'espoir d 'avoir des réponses intelligentes mais "gros blaireau" (*) veille !

Gros Blaireau n'a aucun message particulier à faire passer

( ni-médical,ni-ésotérique,ni scientifique ,ni-religieux, ni-politique, ni-négationniste, ni-féministe, ni-puriste, ni cryptographique , ni mathématique , ni théorique ni commercial tout simplement ).

Gros blaireau est irrascible , agressif , raciste, pervers, méchant, et souvent dépourvu de tout humour en ce qui le concerne. En tout cas , il se prend au sérieux !

C'est un homme et plus rarement une femme. L'orientation sexuelle importe peu . Il y a une variété sédentaire (un seul forum) et une variété nomade ( qui vous recherche partout pour saboter vos messages ) .

Il n'a qu'un seul but réel :

Trouver un moyen d'empêcher les autres de communiquer !

 C'est un censeur né qui ne supporte pas que les autres échangent des idées différentes des siennes alors il s'invente des prétextes pour saboter ,humilier et railler ceux qui postent des messages . Gros blaireau est un coupe jouissance de première catégorie . C'est un fouteur de merde qui n'arrête pas de poster hors charte en camouflant ses attaques derriere le respect exclusif de la charte .

On le reconnait au fait qu'il passe son temps à délirer ou faire des attaques personnelles plutôt que de répondre correctement aux questions des internautes .

Il peut aussi se plaindre aux fournisseurs d'accès , et appeler les autres internautes à boycotter les messages . On en a même vu pirater des sites web et usurper des identités pour le plaisir de nuire à ceux qui ne pensent pas comme eux .

Voila le vrai comportement problématique dans les News Group ! Et ceci d'autant plus que ces individus agissent souvent avec la complicité passive ou active de certains administrateurs .

Admettons par exemple que je publie un article dans fr.rec.photo sous le titre "Truquage or not truquage".

La question posée aux photographes est :

Que pensez vous du contrejour visible sur ma page http://lheureux.free.fr/bonus.html ? a t-il été débouché naturellement ou artificiellement ?

Inventaire des moyens mis à la disposition des gros blaireaux pour saboter mon message.

Le sabotage délirant !

Ici les gros blaireaux enchainent délires sur délires , hors sujet bien sur, dans le but d'encrasser le thread et faire en sorte d'empêcher ou de noyer toute réponse intelligente . Voici par exemple un enchainement de différents posts en réponse à la question ci dessus et publiés dans fr.rec.photo.

> Pan... Pan, répondit mon fusil virtuel...

Le projectile est-il capable d'atteindre la deuxième vitesse spatiale ?

>Ben, comme il est virtuel il peut tout, en fait il a une vitesse maximum de

3.000.000.000 parsecs/s ... comme mon argento-numérique grand format avec

tireuse frontier intégrée à 300 Mpixels (mais en format 10X15 à 12.000 ppp

maxi... je sais ça fait court pour le prix mais bon).

>Par les trois lois de Kepler ! Des parsecs/s, voilà qui est peu commun.

Lheureux les faibles d'esprit... ;-)

>Ne pratiquerais-tu pas cette religion qui veut que les âmes des défunts aillent sur la lune ?

Les réponses à votre question sont complètement débiles et hors sujet mais cela ne gêne pas du tout les gros blaireaux qui se délectent de leur action de sabotage.

Le sabotage à caractère diffamatoire ou moqueur !

Ici le gros blaireau prend un air supérieur , se gonfle et explose !

Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ! Tu saurais un minimum ce que c'est qu'une mesure de lumière et une dynamique de film, autrement qu'en faisant deux photos de ton lit pour essayer d'expliquer à ta façon les choses (au fait, rassure-moi, il y a de l'air chez toi ?), tu comprendrais bien des choses...

Suivre les voies de la raison serait ruiner ton fond de commerce, puisqu'il s'agit bien de commerce n'est-ce pas ? Tiens, ça me fait penser au livre sur l'attaque du Pentagone, c'est le même genre de démarche, et ça ne tient jamais bien longtemps.

Allez, je suis sympa ce soir, je te donne même une idée pour un prochain "livre", tu peux prendre des notes. Cadeau. Si, si.

 "Les martiens ont détruit la plupart des sondes d'observation en provenance de la Terre, afin de dissimuler un horrible secret entrevu néanmoins grâce à la photo du "visage martien" ?"

Parce que vu le nombre d'échecs, je me poserais sérieusement des questions, si j'étais toi...

Monsieur Lheureux, le "C'est mon choix" lunaire...

--

Pierre. Qui peut expliquer simplement le monde, avec une Brouette.

Son but est de faire passer le poseur de question pour un fou , un échappé d'une secte ou autre hurluberlu indigne d'une réponse correcte. C'est encore completement hors sujet , diffamatoire et débile mais le gros blaireau est tellement conscient de sa supériorité intellectuelle qu'il ne s'en rend même pas compte !

La modification du sujet du message

Truquage or not truquage peut ainsi se transformer vite fait en " Connard or not connard " , " Lheureux tu nous les brises" , "Neuneu or not neuneu" voir " Pollution lumineuse" , ou TROLL >>> Truquage or not truquage

Le but est de détruire le titre attractif du message et d'en faire une poubelle.

Le sabotage du thread par renvoi sur un autre news group

Ici le gros blaireau détourne le renvoi automatique vers fr.rec.photo et renvoi les réponses dans fr.rec.complots ou dans alt.fr.fan.neuneu.lheureux crée pour l'occasion. L'internaute qui répond à la question sans faire attention est ainsi publié dans un news group inaproprié.

Le message Truquage or not truquage s'est ainsi vu en copie dans fr.rec.tv.programmes suite aux modifications d'un gros blaireau.

L'usurpation d'identité

Quoi de plus simple que de publier de faux messages en prenant le nom de la personne à emmerder ! Je ne compte même plus le nombre de messages publiés par des gens qui se font passer pour Philippe Lheureux . La seule vérification possible est dans les propriétés du message mais elles n'apparaissent pas directement .Le casse-bonbons peut ainsi insulter , provoquer et mettre mon adresse e-mail en retour du courrier .

Comme vous pouvez le constater , l'arsenal des pervers à peu de limites.

L'appel au boycott

"Ne lui répondez surtout pas , c'est un troll "

Il a déja pourri fr.misc.cryptologie avec son CDP à la noix et fr.sci.astronomie avec ses petits hommes verts sur la lune !

Ici le gros blaireau se veut protecteur alors qu'il ne respecte pas lui même la charte :-) La plupart du temps il ne fait que suivre l'influence du groupe pour essayer de se faire accepter aux dépends d'une autre personne. Les gros blaireaux se considèrent souvent comme une élite et trouvent normal de censurer ceux qui ne font pas parti de leur groupe.

L'éffacement de vos messages dans les groupes de news

Il faut savoir que certains gros blaireaux possèdent des logiciels ou des complicités pour effacer les messages qu'ils jugent indésirables. Si vous voyez votre message disparaitre vite fait bien fait , c'est qu'il a du taper juste sur le seul neurone du gros blaireau et provoquer une réaction allergique.

La plainte auprès de votre fournisseur d'accès

Ici le pervers à compris qu'il n'arrive pas à vous impressionner . Il ne le supporte pas alors il utilise un moyen de lache , la dénonciation à votre fournisseur d'accès , faux témoignage à l'appui si nécessaire. C'est un nuisible , probablement nostalgique de la dernière guerre qui se lave les mains en essayant de faire faire le sale boulot par un autre . Vous recevez donc ce genre de message.

Monsieur,

Suite à la plainte reçue via le service abuse :

( Evidemment le nom et le nombre des plaignants n'est pas cité , en général il s'agit de l'administrateur d'un news group qui utilise sa fonction pour porter préjudice )

Nous vous rappelons que l'utilisation de nos services est soumise à conditions. Le non respect de ces dernières peut entraîner le blocage de tous vos accès internet. Nous vous demandons donc de prendre les mesures nécessaires afin de mettre un terme à ces envois ne respectant pas la charte des forums (fr.rec.photo,fr.sci.astronomie) et donc celle de free.

Service abuse FREE ou autre fournisseur d'accès !

et si vous tentez de faire valoir vos droits du genre " Vous devriez aller lire leurs posts pour comprendre la mauvaise foi dont ils font preuve .. en voici un exemple instructif ( une belle liste de messages hors sujet posté par celui qui porte plainte ) "

Vos posts sont de la publicité déguisée pour votre livre et la publicité est interdite. ( alors que mon site sur les photos des missions Apollo existait déja deux ans avant mon livre :-))

Leurs posts ne me concerne pas. Les votres oui. Cette joute n'a que trop duré et je n'ai pas que votre cas à traiter. Vous connaissez notre position, merci donc de mettre un terme à ces posts.

On dirait bien que l'article 11 en prend un coup

Article 11 ( déclaration des droits de l'homme )

1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.

2. Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international.

ici , pas d'avocat et c'est le premier qui attaque qui a raison :-) Pour comprendre les raisons de ce comportement agressif vis a vis de celui qui se comporte différemment , on peut se rapprocher d'une expérience de psychologie réalisée avec des chimpanzés.

Mettez 20 chimpanzés dans une chambre.

Accrochez une banane au plafond et mettez une échelle permettant d'accéder à la banane.

Assurez vous qu'il n'y a pas d'autre moyen d'attraper la banane que d'utiliser l'échelle.

Mettez en place un système qui fait tomber de l'eau très glacée dans toute la chambre (par le plafond bien

sûr) dès qu'on commence à escalader l'échelle.

Les chimpanzés apprennent vite qu'il ne faut pas escalader l'échelle.

Arrêtez le système d'eau glacé, de sorte que l'escalade n'a plus son effet de gel.

Maintenant remplacez l'un des 20 chimpanzés par un nouveau.

Ce dernier va chercher à escalader et sans comprendre pourquoi, se fera tabasser par les autres.

Remplacez encore un des vieux chimpanzés par un nouveau, ce dernier se fera encore tabasser et c'est

le chimpanzé introduit juste avant qui tapera le plus fort.

Continuez le processus jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que des nouveaux.

Alors aucun ne cherchera à escalader l'échelle et si jamais il y en a un qui, pour une raison quelconque,

ose y penser, il se fera massacrer illico presto par les autres.

Le pire c'est qu'aucun d'entre eux n'a la moindre idée du pourquoi de la chose.

C'est ainsi que le fonctionnement des attaques personnelles dans les groupes de news prend naissance :-)

Voila , j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet alors si vous voyez des gros blaireaux dans les forums , n'hésitez pas à les envoyer lire cette page ..

 Réagir !

Réagir en douceur ... merci !

Retour au plan du site !

 (*) Le nom de "Gros Blaireau" remplace celui de "Casse-bonbons" et les premières lignes ce texte sont un détournement du célebre texte de Jacques ROUILLARD " Comment réussir à ne pas faire taire Casse-Bonbons". Vous n'aurez aucun mal à trouver la version originale de ce texte en faisant une recherche sur le web. Il est d'ailleurs très instructif en ce qui concerne les motivations des gros blaireaux :-) .

Dans la nature , un blaireau est un mammifère hyper agressif qui vit au fond d'un terrier et il attaque même les plus gros que lui tellement il est teigneux. Le terme gros blaireau est donc parfaitement approprié pour ce genre d'individus.

 

VISITEURS