Que la force de l'esprit soit avec toi !

Le jeu ou l'intelligence

est le cinquième élément.

Créer c'est voir ce qui n'existe pas encore ! ( Angel ACEDO )

Auteur : Philippe LHEUREUX

Produit à la recherche d’un fabricant et d'un réseau de distribution !

Voici la maquette du jeu.

Maquette virtuelle : réalisation Jean François PARENT pour Philippe LHEUREUX

Vous constaterez que le plateau de jeu est vraiment très original

et donne immédiatement envie de jouer.

Maquette virtuelle : réalisation Jean François PARENT pour Philippe LHEUREUX

Un véritable terrain de combat en 3D

Maquette virtuelle : réalisation Jean François PARENT pour Philippe LHEUREUX

La taille réelle du plateau fait 38cm x 38cm

Chaque case fait 4cm x 4cm.

Cliquez ici pour voir une représentation encore plus réaliste du plateau de jeu

Pour des raisons de sécurité je ne vous donne qu'un extrait du mode d'emploi !

Sachez seulement que les règles du jeu sont beaucoup plus simples que celles du jeu d'échecs. Tous les pions ayant le même type de déplacement. Les combinaisons possibles sont pourtant plus nombreuses que pour les dames.

Chaque pion peut avancer sur l'une des trois cases devant lui.

Exemple de déplacement

La règle complète du jeu sera transmise pour étude aux fabricants de jeux intéressés.

Généralités

Le terrain de jeu se compose d'un plateau en relief composé de 64 cubes ( foncés - clairs alternés ) .

Sur ce terrain de jeu :

Les petits pions ( 18 par joueur ) sont appelés les pions " éléments " Chaque couleur correspond à un des quatres éléments suivants : La terre ( marron ) , l'air ( blanc ) , l'eau ( bleu ) et le feu ( rouge ). Il y a donc des pions d'air , des pions d'eau , des pions de terre et des pions de feu.

Les gros pions ( 2 par joueur ) sont appelés les pions " prêtres " Il y a le prêtre de l'air , le prêtre du feu , celui de l'eau et celui de la terre.

A chaque partie , le choix des couleurs attribuées à chaque joueur se fait par un lancement de dé dont voici le développé.

Chaque couleur correspond à un des éléments.

Le choix de celui qui débute la partie se fait aussi sur un lancé de dé.

1 chance sur deux

Un des joueurs choisi une couleur et lance le dé , si la couleur choisie apparait , il commence.

est un jeu de stratégie qui ne s'éternise pas dans le temps !

Les parties sont rapides et les victoires foudroyantes !

Une partie dure rarement plus de 15 minutes.

Est déclaré gagnant le joueur qui a réussi

au moins une de ses trois actions :

Avoir réussi à placer un de ces pions " prêtres " ou un de ces pions "éléments" sur une des cases les plus hautes du camp adverse.

Avoir réussi à capturer les deux pions " prêtres " de l'adversaire.

Avoir réussi à capturer la totalité des pions " éléments" de l'adversaire.

On peut donc gagner de trois manières différentes !

 

Maquette virtuelle : réalisation Jean François PARENT pour Philippe LHEUREUX

Partie en cours . Le prêtre de l'eau ( gros pion bleu ) s'est fait capturer par l'adversaire.

Sachez aussi que les pions "éléments" peuvent se sacrifier pendant une prise en sautant hors du plateau et que sous certaines conditions , les pions " prêtres" capturés peuvent revenir sur le plateau .. ce qui n'est vraiment pas courant !

Il faut au grand maximum 10 minutes d'apprentissage avant de commencer la première partie . Les règles du jeu sont hyper simples et fonctionnent très bien . J'en suis à ma 200 ème partie ! Facile à traduire et aussi universel que les échecs ou les dames , son domaine commercial n'est pas limité à la France.

On peut y jouer seul , à deux , et même à quatre ( une couleur par joueur ) !

Si vous êtes intéressé par la commercialisation de ce produit , n'hésitez pas à me contacter par e-mail ou par téléphone au 01 43 32 49 62 ou au 01 40 04 58 96 ( HB)

en cas d'urgence , mon numéro de portable est le 06 76 13 48 98.

IMPORTANT:

En tant qu'auteur de ce jeu et handicapé par une forme légère de myopathie , je m'engage pendant deux ans si mon jeu est commercialisé à reverser 25% de mes droits d'auteur sur les ventes en France sous forme d'un don à l'A.F.M ( Association Francaise contre les Myopathies ).

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