"Expérience lunaire !"
Indispensable et facilement réalisable par le Centre d'Etude Atomique.
Ce qu'il y a de bien avec la théorie des cratères artificiels , c'est que l'on peut faire une expérience simple pour la confirmer ou pour l'infirmer. Ce qui est loin d'être le cas avec les théories météoritiques ou volcaniques.
Un seul problème , je suis vraiment très mal équipé pour la réaliser .(Pas de source radioactive et pas d'échantillon lunaire )
Je me permet donc de proposer comme une lettre ouverte au Centre d' Etude Atomique , une expérience simple à partir des échantillons lunaires rapportés par les missions Apollo.
L'idée m'est venue en regardant cette photo prise par la sonde lunaire clémentine en 1994
Cratère ancien
On y voit un cratère bien blanc au milieu d'anciens éjecta gris disposés en couronne . Une sorte d'éjecta blanc et unidirectionel s'échappe aussi de ce cratère.
Dans ma théorie , ce cratère d'origine météoritique est en plein travaux .Sa blancheur est due au fait que des machines sont venues décaper la roche superficielle qui était aussi grise que les anciens éjecta. La bande blanche correspond à de la poussière d'exploitation récente semée sur le passage des engins de terrassement.
Le but est donc d'essayer de déterminer pourquoi il existe une différence de teinte aussi importante entre les éjecta gris et le fond du cratère et quelle est la nature exacte de la trace blanche blanche unidirectionnelle.
Comme vous pouvez le remarquer sur les photos suivantes les raies blanches qui parcourent la surface de la lune ressemblent plus à de la poussière de roche récente qu'à de la poussière datant de 4 milliards d'années..
Poussière d'exploitation récente ou éjecta ancien ?
J'ai du mal à croire en regardant cette photo qu'il s'agisse d'un éjecta météoritique , on dirait vraiment le résultat d'une sorte d'exploitation minière. La poussière de roche semble avoir été semée sur le passage d'engins volants. Je ne m'explique pas non plus le rocher torsadé comme un coquillage visible sur le milieu du bord bas de la photo.
Ejecta unidirectionel ou trace de passage ?
Ici aussi , l'éjecta unidirectionel qui part du petit cratère fait plus penser à une trace de survol de la lune matérialisée par une pluie de poussière récente qu'au résultat de l'impact d'une météorite.
Si l'on prend exemple sur une gerbe de plomb émise par le canon d'un fusil , l'éjecta devrait s'elargir au fur et à mesure de son éloignement du cratère or ce n'est pas le cas! La trace sur cette photo fait près de 100 km et la matiére qui la compose reste bien groupée.
Et que penser :
Des dômes en lignes visibles dans le coin haut droit de la photo ?
De la structure en forme de fourche visible au milieu droit de la photo ?
Avec une résolution d'un pixel d'écran pour 80 mètres , cela vous donne une idée des travaux en cours !
Mais revenons en à l'expérience :
Il suffirait de prendre un échantillon de roche lunaire blanche , de le réduire en poudre et de l'exposer à des radiations simulant le rayonnement solaire sur 100 ans , 1000 ans , 10000 ans , 1 millions d'années etc ... bref un essai de vieillissement tout simple , histoire de voir en combien de temps le rayonnement solaire a la propriété de ternir la roche lunaire blanche.
Normalement , si l'on se base sur les photos , elle devrait passer de la couleur blanche à un gris sale.
Le phénomène est déjà connu pour certaines roches terrestres qui ternissent suite à une exposition prolongée à la lumière.
Cette expérience est très importante car elle peut remettre en cause pas mal d'idées recues sur la lune. En effet , il suffirait de prouver que le rayonnement solaire ternit la poudre de roche lunaire dans un temps inférieur à celui supposé de la création du cratère pour remettre en cause l'hypothèse éjecta.
Imaginons par exemple que le rayonnement solaire grise la poussière blanche en moins de 10000 ans ..cela sous entendrait que les raies et les cratères blancs observés sur la lune ont moins de 10000 ans . Or si les éjecta gris visibles sur la première photo prouvent une ancienneté du cratère de 3,5 milliards d'années, cela veut dire qu'un phénomène récent est venu décaper la roche à cet endroit et que de la poussière récente donc plus blanche s'est déposé sur son passage .
Comprenez vous l'importance de l'enjeu ?
Cette expérience permettrait de prouver qu'il existe bien une activité artificielle dans certains cratères !
Pouvez vous m'aider ? Réaliser cette expérience pour faire avancer la science ?
Me mettre en contact avec une équipe capable de réaliser une telle expérience ?
Il se peut aussi que ce genre d'expérience ait déjà été réalisée , j'aimerais tant connaitre le résultat !
J'ai d'autres photos comme celle ci dessous qui montrent des cratères avec des formes impossibles à expliquer avec les théories traditionelles
Cratère polygonal
Est il du à l'action d'une machine ou à une météorite ?
Si le sujet vous intéresse , allez voir mon étude de la lune et je vous promet que vous ne regarderez plus jamais la lune avec les mêmes yeux !
Et vous , que pensez vous de cette expérience ?
Commentaire à chaud