Enquête sur la mort
du Pharaon
Toutankhamon
Pourquoi Toutankhamon est il mort si jeune ?
AKHENATON faisant une offrande à ATON
Au XIV ème siècle avant J.C, Akhénaton ( Aménophis IV ) , mari de la belle Néfertiti et demi frère de Toutankhaton impose la première religion monothéiste . Le disque solaire ATON.
Il mourra empoisonné par les prêtres d'AMON ( Culte du bélier ) puis sera incinéré au lieu d'être momifié pour avoir osé dire que chaque homme pouvait s'adresser directement à ATON sans passer par l'intermédiaire de prêtres.
ATON est symbolisé par un disque solaire dont les rayons se terminent par des mains comme sur la photo ci dessus.
D'après les historiens , Toutankhaton encore enfant change ensuite son nom en Toutankhamon et reinstaure le culte en AMON. Nous allons voir que c'est faux et que Toutankhamon croyait toujours en ATON. C'est probablement pour cette raison qu'il est mort lui aussi prématurement .
La preuve en image.
Scène visible sur le dossier du trône
découvert dans le tombeau de Toutankhamon
On y voit le pharaon Toutankhamon assis dans une pose non conventionnelle , un bras accoudé sur un dossier . Devant lui son épouse pose une main sur une de ses épaules. Ils ont vraiment l'air de s'aimer. Ce qu'il y avait de bien dans la religion égyptienne c'est que la femme n'était pas tenue à l'écart comme dans la religion chrétienne.
Mais le plus important , c'est la présence visible au dessus de cette scène, du disque solaire ATON dont les rayons se terminent par des mains.
Cette scène représente le pharaon à l'age adulte , carressé par les rayons d'ATON alors que les historiens disent que Toutankhamon est le pharaon qui a reinstauré enfant le culte en AMON après la mort d'Akhenaton. Comment des objets appartenant au culte d'ATON auraient ils pu voir le jour et être déposés dans son tombeau si Toutankhamon ne croyait plus en ATON ?
Il est probable que Toutanhkamon qui s'appelait en réalité Toutankhaton ( la vie en ATON est belle ) s'est fait assassiner parce qu'il continuait à croire en ATON. Les prêtres d'AMON ont ensuite enseveli le pharaon avec tous les objets du culte d'ATON pour se débarasser une fois pour toute de cette religion.
Rendez lui son vrai nom maintenant que vous savez qu'il n'a jamais cru en AMON .
Ceux qui veulent en savoir plus devront lire le livre " Les gites secrets du lion " de Georges Hunt Williamson édition J'ai lu "l'aventure mystérieuse".
NOTA:
N'en déplaise à PACO RABANNE qui pages 73 et 74 de son livre " Trajectoire d'une vie à l'autre " déclarait :
Son jeune frère prit alors le titre de pharaon, devenant ainsi le traître de son ainé.Rétablissant officiellement le culte du Bélier, il adopta le nom de Toutankhamon. Akhénaton disparu, je fus contraint de faire allégeance aux prêtres d'Amon . Ces derniers auraient sans doute préféré m'éliminer, mais ma qualité de grand-prêtre initié me rendait intouchable.
Plus tard, avec la complicité de douze prêtres restés fidèles à la mémoire d'Akhénaton , j'ai assassiné Toutankhamon alors qu'il rentrait dans sa vingt-quatrième année. Prêtre embaumeur, j'ai participé à son embaumement et à son enfermement dans une chambre funéraire.
Paco ... tu racontes vraiment n'importe quoi ! Le trône retrouvé dans le tombeau de Toutankhamon est la preuve que ce dernier était resté fidèle à la mémoire d'Akhénaton.C'est justement pour cette raison qu'il a été assassiné.
Contactez l'auteur !